French Touch, le naturel à la française

Certaines de nos techniques proposent de la chirurgie esthétique dite « discrète ». En effet, pour le lifting du visage et du cou, nous passons par les cheveux pour éviter les cicatrices ; pour le botox nous le dosons et localisons que sur certaines zones et idem pour les injections d’acide hyaluronique. Le but étant d’améliorer et non de modifier avec moins de produit et mieux placé.
« Le naturel est un savoir-faire qu’il faut faire savoir… » dixit le Docteur Michel Rouif, secrétaire général de la Sofcep, société de chirurgiens esthétiques plasticiens.
Cependant aux Etats-Unis, les femmes achètent le dernier nez signé d’un chirurgien à la mode comme leur chaussure ou sac de luxe : plus il a couté cher, plus il doit être reconnaissable. Malheureusement, on s’est habitué aux critères de beauté artificiels, que certains médecins critiquent et se désespèrent de voir des visages abîmés par la chirurgie.
Selon la chirurgienne plasticienne Yaël Berdah, il y aurait un conflit de génération. Les françaises entre 35 et 45 ans, sont dans une démarche hypernaturelle, et citent régulièrement Sophie Marceau. Au contraire, les plus jeunes sont décomplexées, souhaitent des lèvres ou poitrines plus généreuses, comme leur référente Kim Kardashian.
Article original du magazine Madame Le Figaro: cliquez ici